UBS: départ de l'alliance bancaire pour le climat NZBA
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 17:09
Dans un communiqué, le groupe helvète n'étaye pas les motifs de son départ, indiquant simplement que son choix résulte d'une évaluation annuelle de ses adhésions à des pactes liés à la durabilité et au climat.
'Notre engagement en faveur du développement durable demeure inchangé et nous reconnaissons l'importance d'une transition ordonnée vers une économie à faibles émissions de carbone', assure l'établissement, qui ajoute qu'il continuera d'accompagner ses clients dans la compréhension de l'impact du changement climatique sur leurs modèles économiques et leurs investissements, en prenant en compte à la fois les risques et les opportunités.
Les adhérents de la NZBA, qui regroupe plus de 120 membres dans une quarantaine de pays, s'engagent notamment à aligner les émissions de gaz à effet de serre induites par leurs activités de crédit ainsi que d'investissement pour compte propre avec la trajectoire requise pour atteindre la neutralité carbone en 2050 (hausse de la température inférieure à deux degrés).
Plusieurs grandes banques ont décidé de quitter l'organisation au cours des dernières semaines, dont Barclays ou HSBC tout récemment.
| 31,340 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,92% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi, après avoir toutefois battu un nouveau record en séance, les investisseurs oscillant entre le soulagement lié à la fin du "shutdown" aux Etats-Unis et l'incertitude née de l'absence de données statistiques officielles. ... Lire la suite
-
Le géant français des jeux vidéo Ubisoft a décalé la publication de ses résultats pour le premier semestre, prévus jeudi soir, et demandé la suspension de sa cotation à la Bourse de Paris, a-t-il annoncé sans avancer d'explications à ce stade. "Ubisoft a demandé ... Lire la suite
-
La Cnam a été condamnée jeudi à Strasbourg pour homicide involontaire après le suicide en 2023 d'une médecin conseil "débordée", un drame qui jette une lumière crue sur un métier "délicat". Le tribunal judiciaire de Strasbourg a suivi les réquisitions du procureur, ... Lire la suite
-
"Je pense que rien ne sera accompli [lors de la COP30] au moins au niveau du leadership parmi les dirigeants mondiaux", déclare Paul Watson, fondateur de l'association Sea Shepherd, lors d'une interview en marge de la COP30 à Belém, au Brésil.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer